Un jour, mon compagnon m’a parlé de compostage, de pailles et cure-dents réutilisables, de bocaux en verre pour conserver nos aliments et même de produits d’entretien faits maison.

Déjà adepte du bio, du local et du commerce équitable, j’étais pourtant sceptique. Héberger une famille de vers pour recycler nos épluchures ? Vraiment ? Mais j’ai décidé de tenter l’expérience.

Petit à petit, j’ai réduit mes déchets, fait le tri dans mes affaires, privilégié le vrac aux produits emballés et opté pour des alternatives zéro déchet, sans plastique et écoresponsables… sans pour autant renoncer à l’esthétique, bien sûr !

J'ai alors passé beaucoup de temps à chercher des alternatives responsables et durables, mais aussi branchées. Je me suis ainsi rendue compte que de plus en plus de marques engagées se lançaient sur le marché et proposaient des produits responsables, mais aussi jolis !

Je quitte alors mon ancien boulot dans la communication et me lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant « Les éthiquetés », un concept store éco-responsable qui réunit toutes les jolies marques engagées que j'ai dénichées.