COMMANDE

Si vous souhaitez faire un changement et que la commande n’est pas encore expédiée, envoyez un mail à contact@lesethiquetes.fr et nous ferons au mieux pour répondre à votre demande.

Nous sommes désolés que celle-ci ne vous convienne pas ;-(
Si la commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez l’annuler (partiellement ou totalement) en nous faisant la demande à contact@lesethiquetes.fr.
Dans ce cas, nous effectuerons directement le remboursement.
En revanche, si la commande est déjà expédiée, nous ne pouvons malheureusement rien faire.

En bas de votre panier, vous trouverez un encadré “Instructions” ; vous pouvez y inscrire le texte que vous souhaitez joindre au colis.
Si jamais vous avez déjà passé commande, envoyez-nous un mail avec vos instructions à contact@lesethiquetes.fr.

MON COLIS

Nous prêtons une réelle attention à vos colis de manière à réduire concrètement nos déchets et notre empreinte écologique. 

En conséquence nos emballages sont réduits au minimum, le plastique en est banni et nous recyclons ou donnons une seconde vie aux matériaux que nous utilisons.

LES CARTONS 

Parce qu'un carton d'emballage n'a pas forcément vocation à aller à la poubelle, nous réutilisons ceux que nous recevons de nos fournisseur pour emballer vos commandes. Mais n'ayez pas d'inquiétude ; nous veillons à ce qu'ils soient robustes.

Quand nous n'avons pas de cartons à réutiliser, nous utilisons des cartons en kraft recyclé. 

LE CALAGE

Chez Les éthiquetés, le calage, ce n'est pas systématique. Chaque carton est préparé individuellement et le calage est adapté à la fragilité du produit que vous avez acheté (le T-shirt ou la brosse à dents que vous avez commandés ne risquent pas de se casser pendant le trajet). 

Pour les produits plus fragiles, nous utilisons du papier kraft recyclé. 

LE SCOTCH

Pour fermer vos paquets, nous utilisons des rouleaux de Kraft gommé pour éviter le plastique des rouleaux de scotch classiques. Alors oui, cela prend un peu plus de temps puisqu'il faut l'humidifier pour activer la colle, mais pour vous, Les éthiquetés ne reculent devant aucun sacrifice ;-)



Dans une optique zéro déchet, nous n'ajoutons aucun document supplémentaire à l'intérieur des colis.
Pas de facture papier, pas de bon de livraison, pas de calage inutile …
Nos petits mots doux sont écrits directement sur le carton d’emballage.

PAIEMENT

Les éthiquetés accepte le paiement par Carte Bleue, Visa, MasterCard ou Apple Pay. Vous pourrez sélectionner le moyen de paiement de votre choix après la validation de votre commande.

Oui. Les paiements sont encaissés directement par la société STRIPE, titulaire d’une licence européenne d’établissement de monnaie électronique. Les éthiquetés n'ont pas accès à vos données bancaires lors du paiement.

LIVRAISON

Les éthiquetés livre en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Espagne, aux Pays Bas et au Portugal.

Pour toutes les autres localités de livraison, nous vous invitons à nous contacter directement pour étudier les possibilités et les tarifs les plus adaptés (Adresse mail : contact@lesethiquetes.fr)

En france vous avez le choix entre : 

- livraison en point relais (Mondial relay)
- livraison à domicile (Colissimo) 
- pick up (retrait de votre commande au 55 rue de Paradis, Paris 10)

En Belgique, au Luxembourg et en Espagne, vous avez le choix entre : 

- livraison en point relais (Mondial relay) 
- livraison à domicile (Mondial relay)

En Allemagne, au Royaume-Unis, aux Pays-Bas, en Italie, au Portugal et en Autriche : 

- livraison à domicile (Mondial relay)

Les tarifs de livraison dépendent du poids de votre commande, du choix de livraison (à domicile ou en point relais) et de la destination de livraison.

Les frais de port sont offerts à partir de 80€ en France, Belgique et Luxembourg (en point relais), et à partir de 100€ en Espagne (en point relais), au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays Bas et au Portugal (à domicile).

Oui, en sélectionnant l’option “Retrait à Paris 10è”, aucun frais de port ne vous sera facturé. Vous recevrez un mail de notre part pour venir chercher votre commande au 55 rue de Paradis, 75010 Paris.

Oui, la carte de l’ensemble des points Mondial relay n’apparaît qu’après paiement.
Vous pourrez à ce moment là, choisir le point relais qui vous convient.

Si jamais aucun point relais ne vous convient, merci de nous contacter par mail (contact@lesethiquetes.fr)

Après envoi, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez donc aller directement sur le site du prestataire choisi (La poste ou Mondial Relay) pour savoir où se trouve votre colis.
Par ailleurs, vous devriez également recevoir un mail du prestataire de livraison pour vous tenir au courant des grandes étapes.

Le délai de livraison varie selon le transporteur que vous avez choisi et la destination.
En moyenne il faut compter :

COLISSIMO :

2 à 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison à Monaco ou en Corse.

MONDIAL RELAY :

- 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine.
- 3 à 6 pour les autres. destinations

COLISSIMO :

Aucune signature n’est demandée et le facteur peut donc laisser votre colis dans votre boite aux lettres.

Si votre colis est identifié comme “livré” sur le site de La Poste mais que vous n’avez rien reçu, merci de nous contacter par mail (contact@lesethiquetes.fr) pour que nous puissions faire une recherche auprès de La Poste.
Si le colis s’avère perdu, nous effectuerons un remboursement de la commande.
Si la poste confirme la livraison, vous devrez vous retourner vers La Poste car nous ne pourrons malheureusement rien faire.

MONDIAL RELAY

Si votre colis n’est pas encore arrivé à votre point relais après 10 jours ouvrés, merci de nous contacter par mail (contact@lesethiquetes.fr) pour que nous puissions faire une recherche auprès de Mondial relay.
Si le colis s’avère perdu, nous effectuerons un remboursement de la commande.



Si le point relais que vous avez sélectionné ne peut réceptionner votre commande, elle sera livrée dans un autre Point Relais à proximité (dans votre ville ou ville voisine). Vous serez averti par SMS ou Email.

Si votre colis a été déposé à plus de 20 km du point relais sélectionné initialement, merci de nous contacter pas mail (contact@lesethiquetes.fr) afin que nous fassions le nécessaire pour refaire livrer la commande dans un point relais plus proche.

En dessous de 20 kms, il n'est malheureusement pas possible d’effectuer une réclamation.

ATTENTION : pendant les vacances, très peu de points relais sont disponibles. Aussi, nous vous conseillons donc de choisir un autre mode de livraison.



Merci de nous faire parvenir par mail (contact@lesethiquetes) dans un délai de 48h après réception du colis, une description du problème avec une photo en pièce jointe.

Une fois le colis réceptionné en point relais, vous avez 10 jours pour venir le récupérer.
Si vous ne venez pas le chercher à temps, il nous sera renvoyé.
Le montant de votre commande (minoré des frais de port) vous sera remboursé dès réception de votre commande (les délais peuvent être très longs ; jusqu’à plusieurs semaines).

En cas d’impossibilité de vous rendre à temps à votre point de relais, n’hésitez-pas à joindre directement votre point de relais pour négocier un délai supplémentaire.



RETOUR & REMBOURSEMENT

Vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour retourner le ou les article(s) qui ne vous conviennent pas.

Les articles doivent être retournés à l’état neuf dans leur emballage d’origine, correctement protégés. Ils devront se trouver dans un parfait état de revente, sans aucune trace d’utilisation et être accompagnés de leurs éventuels accessoires. Tout article retourné ouvert, incomplet, abîmé, endommagé, détérioré, sali, même partiellement ne sera ni remboursé, ni échangé.

Nous ne faisons pas d’échange, uniquement des remboursements.

Envoyez-nous un mail pour nous prévenir (contact@lesethiquetes.fr) et envoyez le colis à l’adresse suivante : 

Les éthiquetés
A l’attention de Myriam Bialobroda
55 rue de Paradis, 75010 Paris

Il est recommandé de conserver une preuve du renvoi pour faciliter les procédures en cas de problème survenant durant le transport. 



Sauf en cas de défaut de conformité ou de défaut caché de l’article, les frais de retours sont à votre charge.

A réception de votre retour, le remboursement se fera automatiquement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer la commande.

AUTRES

Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question ? Vous avez une remarque à nous faire ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@lesethiquetes.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.