7 marques encore confidentielles à découvrir sur Les éthiquetés

On aime se dire que Les éthiquetés offre une vitrine à de jeunes marques. On est donc très fière d’avoir été parmi les premiers (voir les premiers) à vous faire découvrir certaines d’entre elles.


Aujourd’hui, on vous présente 7 de nos jolies marques engagées que vous ne trouverez pas partout ;-)


Lissip

LissipElise fabrique ses sirops d’exception à Nanterre avec des fruits et légumes de saison d'origine essentiellement française. Cultivés localement par de petits producteurs, ils sont récoltés à pleine maturité, 

Les jus sont extraits à la main et additionnés de plantes aromatiques et d’une juste dose de sucre. Rien de plus : aucun arôme, colorant ou conservateur.

Ils sont brassés à la main, en cuisson lente et à basse température, afin de préserver la puissance aromatique des ingrédients.

Avec ces mariages de saveurs originales, le sirop ne rimera désormais plus seulement avec été et grenadine.

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

 

Lalalaine

Lalalaine
Anne Laure est professeur d'italien mais pas que !

Elle a commencé à tricoter pour la naissance de sa fille il y a 10 ans et depuis, c'est devenu une véritable passion.

En 2018, elle décide de se lancer en créant sa marque de headbands tricotés à la main à Lyon. 

Des couleurs coup de coeur, de la laine issue de la production durable de la cordillère des Andes et qui soutient les communauté d'alpagas péruviennes... on adore !

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

 

Sloe

SloeSloe, c'est l'histoire d'une rencontre entre Bertrand, un gars d'Annecy et Fanny, une fille de Paris. 

Ensemble, ils imaginent des produits d'hygiène sains et à faible impact écologique : des shampoings solides en passant par des pastilles de dentifrice ou encore des oriclean. Sloe c'est une toute nouvelle gamme de soins clés en mains pour aborder le zéro déchet sans complexe !

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

 

Comète

ComèteComète est une jeune marque de produits bio à teneur réduite en sucres.

Quand on sait que l'OMS recommande de ne consommer que 25g de sucre par jour, les compteurs peuvent rapidement exploser !

Comète réduit de 30% la teneur en sucre de ses produits* pour plus de goût et de plaisir. 

Découvrez la Pâte à Étoiler, les Cookimètes et le Brownie de l'Espace... de quoi régaler les enfants comme les grands gourmands. 

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

* par rapport à la moyenne du marché

 

Domo Matcha

Domo MatchaMélanie et Nicolas ont voyagé plusieurs mois à travers le monde et ont découvert le thé Matcha lors de leurs aventures.

Tombés amoureux de cette boisson aux multiples vertus nutritionnelles, ils se sont donnés comme mission de faire découvrir à leur tour le thé Matcha aux français.

Bio et 100% naturel, le thé Matcha est un thé vert d'excellence, réduit en une fine poudre à dissoudre dans de l'eau ou du lait pour obtenir un délicieux breuvage.

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

 

Le tube

Le tubePétillante et exigeante, Awa aime les produits de qualité. Attentive aux ingrédients et aux compositions, pour elle, c’est bio ou rien ! Elle veut prendre soin de son corps sans oublier les dents, en se faisant plaisir. 

Curieux et entrepreneur dans l’âme, Guillaume aime les défis. Alors quand Awa lui propose de révolutionner le brossage des dents, il saute dans l'aventure avec toute sa capacité de travail. 

Ensemble il créer LE TUBE, la nouvelle marque française haut de gamme de soin dentaire qui propose une collection de dentifrices certifiés bio et éco-responsables.

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

 

Tricots Jean Marc

Tricots Jean MarcTricots Jean Marc est une entreprise familiale spécialisée dans la conception de pièces en maille. Elle a été créée en 1972 par 2 amis d’enfances, puis reprise par les deux fils de l’un d’entre eux. 

Aujourd’hui reprise par Melik, le petit-fils du fondateur, la marque conçoit ses mailles à Clamart, en région parisienne. 

Tricots Jean Marc fait partie des rares entreprises de maille artisanale parisiennes à avoir survécu à la mondialisation de l’industrie du textile et à l’arrivée de la fast fashion. 

L’entreprise familiale se positionne aujourd’hui à mi-chemin entre modernité et tradition, et revendique une capacité d’innovation dans les coupes et dans la recherche de nouvelles matières. 

Découvrez l'ensemble de la gamme ici.

 

Venez découvrir ces jolies marques et plus de 40 autres marques engagées jusqu'au 30 septembre au 34 rue d'Hauteville, Paris 10è.

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