Vêtements enfant : où trouver de la seconde main ?

Mes enfants sont souvent habillés en seconde main et du coup on me demande régulièrement où je trouve tous ces vêtements. Parce qu’il faut bien le dire, les enfants grandissent super vite et il n’est pas rare qu’un vêtement n’ait été porté que 2 ou 3 fois… alors pourquoi ne pas donner une seconde vie à ces habits qui n’ont pas envie de se retrouver à la poubelle ?


Voilà quelques endroits pour en trouver : 


✔️ La récup

Si vous avez des amis ou de la famille qui a des bébés/enfants un peu plus grands que les vôtres, n’hésitez pas à leur demander de vous prêter/donner/vendre les vêtements qu’ils n’utilisent plus. 


✔️ Dans des boutiques de dépôt/vente

A Paris il y a par exemple Mini Nippes dans le 9ème, la Croix Rouge spécial bébé/enfants dans le 10ème, Bambintroc dans le 15ème, ou deux fois 9 dans le 18ème, qui disposent d’un joli choix et où l’on peut même trouver des articles neufs. 


✔️ Les brocantes

N’hésitez pas à fouiner, il est très fréquent d’y trouver des vêtements bébé et enfant à des tarifs défiant toute concurrence ! Moi j’y ai trouvé des pépites ;-) 


✔️ Sur des sites de dépôt/vente en ligne

Il y a bien évidemment les très connus “Vinted” et “Le Bon Coin” mais depuis quelques années, on voit fleurir de jolis sites aux articles soigneusement sélectionnés comme “By Bamboù”, “Repetita”, “Il était plusieurs fois”, “De môme en môme” ou encore “Le Kids Market”.

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés